Saint Julien de Bourdeille est blotti autour de son église, à l’habitat très ancien, au charme un peu secret.
Son nom fut latinisé en « Sanctus Julianus » au XIIIème siècle.

Son église, construite à l’âge roman (XIème siècle) renferme un retable classé orné de tableaux et de 2 statues en bois polychromes de Saint Pierre et de Saint Paul ainsi qu’une très ancienne cuve baptismale.

Située dans une région boisée, elle bénéficie du tourisme vert : chemins de randonnées très fréquentés, itinéraires touristiques sous rochers (« Les Quatre Fontaines »).
La particularité de Saint Julien de Bourdeilles est son adduction d’eau communale qui fonctionne depuis 1905, mais qui répond, bien entendu aujourd’hui, aux normes de sécurité sanitaire, grâce à des technologies modernes. Des investissements très importants furent réalisés par la commune pour répondre à ces normes de sécurité, bien sûr, mais également pour assurer l’alimentation du nouvel ensemble cité précédemment, qui contribuera à redynamiser notre charme commune.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.