17/12/2021

La commune de Brantôme en Périgord va faire l’objet du traditionnel recensement quinquennal de sa population du 20 JANVIER au 20 FEVRIER 2022.
Les habitants de certaines communes historiques ont été recensés il y a peu de temps mais, suite au regroupement, cette opération doit être réalisée sur l’ensemble de la commune nouvelle.
Nous vous demandons d’accueillir avec bienveillance les agents recenseurs qui ont accepté de remplir une mission très importante pour la commune car le nombre d’habitants est un élément essentiel pour déterminer, entre autres, le montant de la dotation global de fonctionnement (DGF) versée par l’État.
Répondre aux questions qui ont été élaborées par l’INSEE est une obligation. Le questionnaire peut être rempli sur internet.

Le recensement a une finalité exclusivement statistique et LA LOI INTERDIT FORMELLEMENT L’UTILISATION DES DONNÉES RECUEILLIES À DES FINS FISCALES OU SOCIALES.

La commune nouvelle sera découpée en 12 districts. Chaque secteur sera affecté à un agent recenseur. Dès le début de l’année vous pourrez retrouver sur le site internet de la commune la liste des districts et le nom de l’agent recenseur qui se présentera à votre domicile. 
Celui-ci sera porteur d’une carte officielle qu’il devra vous présenter.
Nous comptons sur votre coopération pour que ce recensement se déroule dans des conditions optimales.

Agents recenseurs :

RECENSEMENT_CARTE_TAB_V2.jpg